Nous plongerons dans l’immensité de l’océan. Nous nous imprégnerons des légendes et traditions issues des peuples nourrissant un lien profond avec la mer et partirons à la rencontre des êtres mythologiques vivant sous l’océan, sirènes, tritons…
Cet atelier, ouvert à toutes et tous, permet d’explorer sa voix par le mouvement et le jeu théâtral. Il offre des outils pour vaincre sa timidité par rapport à sa voix, il mène les participantes et participants à chanter sur une scène et permet également d’improviser en chantant.
Nous explorerons un répertoire varié, allant de l’opéra classique (p. ex. Platée de Rameau) à la comédie musicale (p. ex. La petite sirène, Vajana), en passant par le jazz, et des chants traditionnels maoris, islandais, bretons, grecs, sardes. Nous travaillerons des pièces d’ensemble, et des pièces solistiques pour celles et ceux qui en auraient envie.
Les participant-e-s sont également invité-e-s à amener des pièces qu’ils ou elles aimeraient interpréter en lien avec la thématique. L’atelier est construit de sorte qu’il ne vous engage pas sur une année entière mais uniquement sur un semestre.