Improvisation pour les petits à la rentrée


Cours 5A pour les enfants de 4-6 ans- vendredi de 16h15 à 17h15

Cours 5B pour les enfants de 7-9 ans – vendredi de 17h30 à 18h30 …complet…

  • dès le 6 septembre 2018
  • Prix: Frs 250.–/semestre – Frs 500.–/année 

Inscription

Destiné aux enfants entre 4 et 9 ans, ce cours d’introduction à l’improvisation théâtrale permettra aux plus jeunes de découvrir à la fois le plaisir du jeu, le principe d’une trame narrative et les règles élémentaires de l’improvisation: écouter ses partenaires et accepter avec bienveillance ce qui se produira.

Et comme à cet âge il peut être parfois difficile d’identifier – et donc reproduire – ses sentiments, le cours intègre des modules de méditation pleine conscience afin de permettre à l’enfant de se recentrer être à l’écoute de son ressenti. Pour résumer, une manière ludique d’apprendre ensemble à lâcher prise et ne pas avoir peur d’échouer!
Père de deux enfants, Bertrand Tappy est comédien improvisateur au sein de la Compagnie du Cachot – hébergée par le théâtre de l’Echandole – depuis 14 ans. Outre son activité de comédien qui l’a amené notamment à se produire en Belgique, en France et sur diverses scènes de Suisse, il est la « loutre à plume » du site QoQa.ch. Pour monter ce projet inédit, il a suivi à Paris la formation AMT de l’Académie internationale pour l’enseignement de la pleine conscience fondée par Eline Snel, l’auteure de « Calme et attentif comme une grenouille ».